Conditions d'accompagnement​

Lorsque vous venez en séance de sophrologie ou d’hypnose dans mon cabinet, que cela soit une première pour vous, ou que vous ayez déjà expérimenté une technique psychocorporelle, nous allons travailler en équipe.
Un accompagnement personnalisé et à votre rythme
Une fois que nous aurons pris le temps de parler de ce qui vous amène pour cette première séance et que vous aurez formulé votre objectif, je reprendrai tous les besoins que vous aurez exprimés, pour les hiérarchiser et constituer ce qui sera votre accompagnement en sophrologie ou en hypnose individualisé, le socle sur lequel nous avancerons ensemble, à votre rythme.
Un engagement
En plus de la déontologie et de l’éthique relatives à ma profession, sachez que je m’impose pour ma part de tenir mes horaires, de préparer chacune de vos séances avec sérieux et professionnalisme, et de vous en communiquer ensuite les supports (pour ce qui est de la sophrologie). De la même façon, votre accompagnement ne saurait être efficace sans un réel engagement aussi de votre part.
Aussi, avant d’entamer votre accompagnement, je vous demanderai de bien vouloir prendre connaissance des conditions suivantes pour lesquelles votre adhésion est nécessaire.
  • Les enregistrements audio ainsi que les documents qui vous seront transmis pour vous aider dans votre pratique en sophrologie, constituent des œuvres originales et - à ce titre - sont protégés par la législation sur la propriété intellectuelle et les droits d’auteur. En conséquence, ils vous sont communiqués pour être utilisés à titre exclusivement personnel et individuel. Ils ne peuvent en aucun cas être copiés, repris et utilisés à fin de diffusion publique et généralement exploités dans leur totalité ou en partie, sans mon accord préalable et écrit.
  • Le tarif de la séance de sophrologie est de 60 euros en cabinet ou de 70 euros à domicile. Il est de 90 euros en cabinet et de 100 euros à domicile pour une séance d’hypnose.
  • Le règlement s’effectue à chaque séance, par chèque bancaire à l’ordre de V. Gaudin ou en espèces.
  • Toute séance annulée ou déplacée moins de 48 heures avant le jour et l’heure prévus entrainera l’application de pénalités à hauteur de 60 euros pour de la sophrologie et de 90 euros pour de l’hypnose. À l’issue de deux reports de vos séances de votre fait, Valescence se réserve le droit de restreindre votre possibilité de prendre ou de modifier tout rendez-vous pris en ligne.
  • Pour annuler une séance, je vous remercie de le faire par téléphone, et non uniquement par mail, simple SMS, ou changement en ligne directement sur Doctolib.
  • Tout retard supérieur à 15 min peut entraîner l’annulation de votre séance, ou a minima la réduction de sa durée au temps qu’il reste imparti sur le créneau prévu.
  • En cas de retard de paiement, une indemnité forfaitaire de 40€ sera appliquée. Ce montant forfaitaire s’ajoute aux pénalités de retard égales au minimum à 3 fois le taux d’intérêts légal. Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - Médiation de la consommation. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - Médiation - Consommation - 23 rue Terrenoire - 42100 Saint-Étienne.